Inertage

Nos solutions pour créer une atmosphère inerte

En milieu industriel, le stockage et la manipulation de diverses substances peuvent compromettre leur qualité et créer des situations potentiellement dangereuses. Air Liquide dispose du savoir-faire et de l'expérience pour gérer ces risques avec des solutions de purge, d'inertage et d'injection de gaz inerte.

Le rôle clé des gaz d’inertage

Les gaz d’inertage s’adressent à toutes les étapes de production de produits sensibles à l’oxygène (produits alimentaires, chimiques, ingrédients cosmétiques, médicaments,) : depuis le stockage des matières premières au packaging du produit final. 

Le plus souvent, l'inertage à l'azote (N2) s’avère le meilleur choix parmi les gaz neutres. Parfois, le gaz argon ou le gaz dioxyde de carbone sont utilisés.

Une mise en place optimisée des gaz neutres et inertes nécessite une expertise autour des techniques de purge et de balayage que vous offre Air Liquide.

 

Pourquoi nous choisir

  • Leader de l'industrie
    Nous sommes un leader mondial des gaz, des technologies et des services pour l'industrie et la santé.

  • Expertise
    Nous disposons d'un réseau mondial d'experts disponibles pour vous accompagner dans le développement de solutions répondant à vos cahiers des charges et enjeux.

  • Vaste réseau d'infrastructures
    Nous possédons et exploitons un certain nombre d'installations de production et de remplissage et plus de 200 km de réseaux de canalisations qui fournissent de l'oxygène, de l'azote et de l'hydrogène.

  • Fiabilité
    Nous solutions sont fiables,reproductibles et conformes aux réglementations strictes et en constante évolution.

Nos applications

Nous sommes présents dans beaucoup d'autres domaines.

En découvrir plus

Quelle est la suite ?

Nous proposons des produits et services très variés. 

Explorez !